Mirna Antoun
Psychoéducatrice
No. Permis | 18154-04
Qui suis-je ?
Humaine avant tout. Je suis une personne de cœur. Mon travail est une réelle passion. Je me sens privilégiée d’accompagner les enfants, les adolescents, les adultes et les familles à retrouver un sentiment de bien-être personnel, un sentiment d’accomplissement et une harmonie familiale.
Je suis une personne à l’écoute, empathique, engagée et authentique. Je crois fondamentalement que l’humain est bon et possède en lui toutes les capacités nécessaires afin de faire face aux défis se présentant dans sa vie. J’accompagne donc les personnes vivant des difficultés d’adaptation avec le plus grand respect afin de les aider à atteindre leurs propres objectifs.
J’ai un baccalauréat en psychoéducation de l’université de Montréal. Je suis membre de l’ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec.
J’ai travaillé en milieu scolaire durant les quinze dernières années avec des enfants et des adolescents en difficulté d’adaptation (primaire et secondaire) pour finalement me lancer en pratique privée.
Pour les consultations
Heures d'ouverture :
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
12h15 à 16h15
8h à 12h
8h à 12h
8h à 12h
Champs de pratique ;
- Enfants (5-8 ans accompagnement parental);
- Enfants (à partir de 8 ans);
- Adolescents;
- Adultes;
- Anxiété;
- Développement des habiletés parentales;
- Développement des habiletés sociales (milieu scolaire);
- Difficultés oppositionnelles;
- Difficultés comportementales;
- Estime de soi;
- Gestion des émotions;
- Intervention en situation de crise;
- Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité;
Les approches que je préconise sont l’approche humaine, écosystémique et cognitive-comportementale. Je suis convaincue qu’en travaillant ensemble, nous pouvons faire la différence, ce qui demeure le plus difficile est parfois de tendre la main et demander de l’aide.
Prenez rendez-vous dès maintenant !
Notre politique de confidentialité et nos mesures renforcées vous garantissent une prise en charge sécuritaire suite à l'ouverture de votre dossier grâce à notre système informatique médical complet.
INTERVENTIONS EN TÉLÉPRATIQUE DISPONIBLES
OU TÉLÉPHONEZ-NOUS AU
450-327-7677
450-327-SOS7
Frais d'ouverture de dossier : 60$
* Non-remboursables.
Vous recevrez par la suite un code promo pour avoir accès aux outils en ligne.
En savoir plus sur moi :
Baccalauréat en psychoéducation
Plus de 15 ans en milieu scolaire ( primaire, secondaire ) à la Commission Scolaire Marguerite Bourgeoys
Accompagnement auprès des enfants, des adolescents et leur famille.
· L’approche responsabilisante : les 10
étapes de la responsabilisation
· Approche motivationnelle brève
· Troubles anxieux pour des solutions durables
· Intervention thérapeutique lors de conduites agressives
· Le lien d’attachement en enseignement
· Mesures d’encadrement à l’école, volet 1 et 2
· Intervenir en milieu scolaire : comment
favoriser une meilleure adaptation de l’enfant en s’inspirant de la Thérapie
d’acceptation et de l’engagement ( ACT )
· L’influence des deuils et des traumas pré,
péri, et post-migratoires sur l’adaptation et les apprentissages scolaires des
enfants
· La démarche d’évaluation psychoéducative en
contexte scolaire
· Le refus scolaire : mieux comprendre pour
mieux intervenir
· Collaborative and proactive solutions
· Sensibilisation à la problématique des enfants
suicidaires
· Approche orientée vers les solutions auprès des
jeunes et de leurs familles
· Que faire des émotions des enfants
· DSM-5, changements et impacts
· L’aliénation parentale
· Intervenir en contexte de diversité culturelle
· Enjeux et défis auprès des réfugiés, des
immigrants et de leur famille
· Évaluation psychoéducative
· Intervenir après un suicide : Gestion
d’une postvention
· Le rôle des intervenants du milieu scolaire au
niveau de la prévention et de l’intervention en santé mentale auprès des jeunes
immigrants ou réfugiés et de leurs familles
· Introduction au modèle d’intervention en
attachement
· L’évaluation et le traitement des troubles
anxieux chez les enfants et les adolescents
· Outiller les jeunes face à l’hypersexualisation
· Les Troubles de comportement chez les enfants
de 5 à 12 ans : évaluation et intervention
BESOIN D'AIDE ?
Notre équipe est là pour vous accompagner et à retrouver l’équilibre.